En quête

de nouvelles

policières

Résumé : les cadavres d'un homme et d'une femme sont découverts dans la cave d'une vieille maison aménagée en laboratoire d'expériences scientifiques. Le capitaine de police Vincent Durant mène l'enquête...

Une histoire policière sous la forme d'une pièce de théâtre.

Nous avons choisi les éléments de la couverture en fonction de l'histoire :

  • une lumière faible car il s'agit d'une histoire policière (histoire sombre),
  • le lieu (une salle de SVT) car notre histoire débute dans un laboratoire scientifique,
  • une plante de cannabis et une seringue parce qu'un personnage est drogué contre son gré,
  • une chaise et des chaines car une des victimes va être attachée,
  • un arrière-plan flou pour créer une ambiance de mystère (en plus de la faible lumière) et mettre en valeur le premier plan qui est net (cannabis et une partie de la chaise et des chaînes).

Un peu de technique...

Voici tous les essais que nous avons faits pour obtenir le flou que nous souhaitions (notre tentative avec un téléphone portable a échoué). Il fallait que l'arrière-plan soit le plus fou possible et que le premier plan (sujet principal) soit très net. Toutes les photos ont été prises avec le même appareil "reflex" (appareil photo où l'objectif peut être changé). Les 5 premières photos l'ont été avec un objectif doté d'un zoom : le flou de l'arrière-plan est très faible. Pour la 6ème photo, nous avons changé d'objectif et utilisé un objectif SANS zoom : le flou de l'arrière-plan est bien plus important. C'est cet objectif que nous avons gardé pour la couverture.